ClaK est avant tout un concept :
L’adaptation d’un spectacle à l’espace. Le spectateur est plongé dans un processus immersif, le lieu est sublimé. L’occupation de plusieurs espaces au cours du spectacle participe au processus de déstabilisation du spectateur, une volonté qui se prolonge sur la scène.
Dans ce parcours, le spectateur devra faire des choix.
Déconstruire l’idée selon laquelle la contemporanéité dans le théâtre ne s’adresse qu’à une tranche “cultivée” de la société par l’utilisation de procédés de mise en scène contemporains posés sur une écriture très orale, parfois familière.
Prendre le risque de déplacer le spectateur, de l’emmener progressivement d’une place totalement passive à une place d’acteur.
Le texte vise à provoquer une réflexion sur la déliquescence des rapports humains engendrés par les dérives de la société occidentale. Dans une société dominée par l’individualisme, l’asservissement à la technologie et la surconsommation, l’auteur dénonce l’abandon des idéaux sociaux et culturels.
La force satyrique du texte prend sa source dans sa construction hybride. L’auteur adopte une esthétique du mélange délibéré des genres, oscillant entre l’oralité et la prose mettant en évidence le désenchantement.
Sans jamais tomber dans le moralisme, tout y passe :
l’amitié, la solitude, le couple, la famille, la carrière, les rapports sociaux, la perte des repères… l’auteur tranche dans le vif et provoque chez le spectateur une réflexion profonde sur la société et la place qu’il y occupe.
Cie Bruys de Rue
Ecriture et Mise en scène Jerôme Pastini
Contact compagnie : Production association Bruys de rue | jeromepastini@gmail.com • 06 76 47 72 40
Compagnie en résidence à la Distillerie du 20 au 26 mars 2023
Sorties de résidence prévues samedi 25 mars à 14h
& dimanche 26 mars à 19h
Tarif unique > 5.00€ // Adhésion obligatoire > 1.00€
Renseignement et réservation > 04 42 70 48 38 / la.distillerie13@free.fr
Réservation possible sur ce site.
Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…
Laisser un commentaire