100%THÉÂTRE 2018

Affiche 100%Théâtre 2018 RECTO paysage - copie

ÉDITO 13ème édition !

Cette manifestation culturelle très attendue chaque année permet aux compagnies amateurs, artistes en herbes et ateliers de pratique théâtrale d’Aubagne de monter sur les planches et partager avec le public leurs spectacles. De tout horizon et génération, 100%Théâtre représente la diversité, la vitalité et l’engagement du théâtre amateur local. Pour Le Comœdia et La Distillerie c’est un engagement sans faille envers les compagnies, les artistes amateurs et les spectateurs pour lesquels nous soutenons ce festival. Ensemble, faisons exister notre passion pour cultiver notre liberté. Bon festival 2018 !

Tarif Unique et démocratique > 2€

Les salles de spectacles, ateliers et compagnies qui participent à cette 13ème édition ont décidé à l’unanimité de demander une Participation Aux Frais de 2€ par personne et par spectacle pour soutenir et pérenniser cette manifestation.

Consulter la programmation ici

SAMEDI 23 JUIN À 19H00 >

OUVERTURE / APÉRITIF OFFERT + PERFORMANCE

PLONGEONS ! Compagnie 2B2B

Direction chorégraphique > Valérie Costa

Avec > Le Collectif Ici ça danse !

Performance pour 12 à 15 danseurs amateurs qui se sont plongés tout au long de l’année, dans des partitions de Trisha Brown, Sasha Waltz, Sidi Larbi Cherkaoui, JC Gallotta et Anna Teresa De Keersmaeker. Pour le plaisir d’incarner des répertoires, de se frotter aux grands chorégraphes et dans l’envie de répondre en 2019, à l’appel à projet du CND : Danse et répertoire en amateurs, Valérie Costa joue avec ces partitions, en les déplaçant dans des espaces insolites, tout en respectant l’exigence des écritures.

IMG_6925 copy 2.jpeg

 

SAMEDI 30 JUIN À 19H00 >

CLÔTURE / APÉRO-CONCERT

DAVID LAFORE

DAVID LAFORE seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer ! Vous allez rire ! Et parfois, les deux à la fois ! C’est beau, sensuel, et puis paf ! Ça devient du grand n’importe quoi ! Oui, c’est parti… Quoi ? Farce ! Cyclone ! Et puis on redescend, doux et tendre. Une chanson drôle, une chanson triste, on remonte, on re-redescend : c’est un manège ! Un yo-yo ! Ça pique et ça caresse. Et puis, tout s’emmêle ! Ah ! L’infernale et belle machine… la vie.

YO-YO – C’est le titre.

Vous avez dit spectacle vivant ? Jamais deux soirs pareils ! Fou, punk et romantique ? Textes ciselés, guitare électrique, instants fragiles…

La presse en parle…

  • « Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu’essentielles » André Manoukian – France Inter
  • « Les codes du spectacle volent en éclats. Une inclassable bouffée d’air frais » Marie-Christine Mardi – Télérama
  • « Un même esprit caustique, une virtuosité d’écriture » Hélène Hazera – France Culture

 

 

capttuure

 

RENSEIGNEMENTS >>>
LA DISTILLERIE – Lieu de création théâtrale
22 rue Louis Blanc – 13400 Aubagne

04 42 70 48 38

Web >  https://ladistillerieaubagne.fr/
Email > la.distillerie13@free.fr
THÉÂTRE COMŒDIA / ESPACE DES LIBERTÉS
13 Cours Maréchal Foch – 13400 Aubagne
04 42 18 19 88
Web > http://www.aubagne.fr/fr/services/sortir-se-cultiver/theatre-comoedia.html
Email > comoedia@aubagne.fr

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :