FEU ! – Association Les Estivants

Association Les Estivants

FEU !

Mise en scène > Johana Giacardi

Avec > Valentine Basse, Julie Cardile, Maelle Charpin, Anne-Sophie Derouet et Héloise Roudiy

Scénographie > Camille Lemonnier

Régie son > Jules Bourret

Régie lumières > Camille Menei

26962280_1781148545514353_7061049110976277772_o
Feu ! Les Estivants

Où est maintenant la forêt où l’être humain puisse prouver qu’il est possible de vivre en liberté en dehors des formes figées de la société ? Stig Dagerman

Traversant différents tableaux soutenus par les textes de Johann Wolfgang von Goethe, Albert Camus, Jean Genet, Rainer Werner Fassbinder et Raoul Vaneigem, Feu ! dresse le portrait grotesque d’une société froide et conformiste, dans laquelle des artistes s’insurgent contre les pouvoirs dominants et nous interrogent sur la difficulté de continuer à créer et à désirer. Il s’agit de penser la créativité comme une puissance de vie capable de nous sortir de notre état de veille, capable de nous redonner le courage d’agir. Comment dire au monde que nous préférons passer notre vie à la célébrer plutôt qu’à la comprendre ?

Dans un premier temps j’ai constitué un montage de textes autour duquel j’ai invité les comédiens à se réunir. Cette première étape a donné naissance à des figures et nous a permis d’extirper à l’intérieur des textes travaillés des situations précises qui nous intéressaient. C’est au travers du travail d’improvisations que les liens et les ponts pouvaient se tisser et s’inventer entre les différents extraits. Dans un deuxième temps, plus solitaire, mais jamais vraiment séparé de la mémoire du plateau j’ai écrit la pièce intitulée : FEU ! découpée en neuf tableaux, dans laquelle j’alterne entre ma propre écriture et l’écriture des auteurs qui m’inspirent et servent mon propos. Johana Giacardi.
Matières textuelles : Le discours de suède d’Albert Camus, Hypérion de Hölderlin, Anarchie en Bavière de Rainer Werner Fassbinder, Extraits de l’Ennemi déclaré de Jean Genet, Les souffrances du jeune Werther de Johann Wolfgang Von Goethe.

Soutien à la production > La Distillerie – Le 3bisF-Lieu d’arts contemporains – La Friche la Belle de mai – La Fabrique Mimont de Cannes – Dispositif de soutien à la création régionale Place aux compagnies 2018.
Contact Compagnie > contact.lesestivants@gmail.com / http://www.lesestivants.com // (+33)06 64 83 46 65

Vendredi 15 juin 2018 à 15h00* et  19h00

*Présentation de travail adressée aux professionnels

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Tarif unique > 5.00€  +  1.00€ (Adhésion obligatoire)

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :