Caresses pour petites oreilles
Spectacle musical et visuel pour les 3-6 ans
ยซ Anatolie ยป vient du grec anatolรฉ et signifie littรฉralement ยซ lever de soleil ยป. ร lโimage de lโaurore, les musiciens, ont pensรฉ cette crรฉation comme un รฉmerveillement pour les plus petits. Dans une dรฉmarche tout onirique et contemplative, ils cรฉlรจbrent la rencontre des cultures et l’importance de prรฉserver l’innocence qui sommeille en chacun de nous. Derriรจre eux, comme ร travers une grande fenรชtre, sont projetรฉs les tableaux visuels originaux et lรฉgรจrement animรฉs de la plasticienne Loรฏse Bulot afin de crรฉer un รden fantastique et protecteur hors du temps et d’une extrรชme douceur.
Inspirรฉes par la musique modale et minimaliste, les compositions sont pensรฉes comme des caresses pour les toutes petites oreilles grรขce ร des timbres apaisants comme ceux du duduk, de la flรปte traversiรจre et de la voix. Le voyage nous enveloppe, de la terre vers le ciel, jusquโau tourbillon final symbolisรฉ par la jupe de derviche tourneur, clin dโลil dansรฉ ร la tradition soufie.
INTENTIONS
โArc-en-ciel d’Anatolieโ est un spectacle musical et visuel spรฉcialement conรงu pour les petits. Un espace protecteur, hors du temps, et d’une extrรชme douceur. Mais รฉgalement, un portail ouvrant sur un ailleurs, oรน l’imagination et la perception sont reines.
Une immersion en tapis volant ร travers les sept couleurs de lโarc-en-ciel. Deux musicienยทnes, s’aidant d’un instrumentarium exotique, et puisant leur inspiration dans la musique tonale, minimaliste, tissent et entrelacent des compositions originales. Derriรจre eux, comme ร travers une grande fenรชtre, sont projetรฉs les tableaux visuels originaux et lรฉgรจrement animรฉs de la plasticienne Loรฏse Bulot.
La prรฉsence du duduk, au son profondรฉment รฉmouvant, fait un pont avec lโAnatolie, et de fait, avec le gรฉnial Sergeรฏ Paradjanov, le grand tisserand de lโimaginaire. Sa posture artistique et philosophique a รฉtรฉ lโinspiration principale pour Eglantine Riviรจre et Sevan Arevian, les deux artistes pluridisciplinaires ร lโorigine de cette crรฉation.
Une dรฉmarche tout onirique et contemplative, sans souci de continuitรฉ narrative, mais qui dit la rencontre des cultures, l’importance de prรฉserver l’innocence qui sommeille en chacun, l’รฉmerveillement toujours possible. Inspirez profondรฉment, et laissez-vous porter : dรฉtente assurรฉe !

Droits photographiques – couverture : Madame Glou Cie
Madame Glou Cie
Idรฉe originale, composition Eglantine Riviรจre & Sevan Arevian
Interprรฉtation Eglantine Riviรจre & Julien Labouche
Crรฉation visuelle Loรฏse Bulot
Crรฉation vidรฉo Cie Enlight
Crรฉation lumiรจre Santiago Blanco
Costumes Cรฉcile Garรงon
Accessoires Julien Odinot
Partenaires : Production : madame Glou / coproduction : JMFrance
Soutiens : Le Cri du port (Marseille), SACEM, Arts vivants en Cรฉvennes
Contacts compagnie : madameglou@gmail.com | 06 68 58 52 87 | http://www.madameglou.com
Compagnie en rรฉsidence ร la Distillerie du 09 au 15 septembre 2024
Sortie de rรฉsidence prรฉvue le samedi 14 septembre 2024 ร 17h00
Tarif unique > 5.00โฌ // Adhรฉsion obligatoire > 1.00โฌ
Renseignement et rรฉservation > 04 42 70 48 38 / la.distillerie13@free.fr
Rรฉservation possible sur ce site.
Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Laisser un commentaire