Site icon LA DISTILLERIE

DU 20 AU 26 OCT. // L’ORNITHORYNQUE // COMPAGNIE DU SILENE

La violence est une affaire de déshumanisation et elle touche le corps.

Ce seul en scène, écrit et interprété par Nelly Vignal, d’une durée de 50 minutes, met en scène le personnage de Raphaëlle, une adolescente de 13 ans, victime de violences scolaires au sein de son collège. Raphaëlle raconte au public, se raconte dans un récit intime et dévoile sa métamorphose. Celle d’une adolescente épanouie qui, confrontée aux rouages de la violence, va devoir affronter le monstre en elle. Le design sonore et la musique occupent une place majeure dans ce spectacle afin de nous faire comprendre les émotions profondes du personnage principal. Ce spectacle est la deuxième création de la Compagnie du Silène qui développe des spectacles de sensibilisation pour le jeune public dans le but de lutter contre les violences faites aux enfants. La compagnie est soutenue par la Ville de Marseille (Santé, Droits des femmes, PEDT).

Crédit photos : compagnie du Silène


Téléchargez le dossier artistique

Compagnie du Silène

Avec Nelly Vignal

Mise en scène Jérémie Kalil

Création sonore Pierre Berthelot

Partenaires – Soutiens : Ville de Marseille | DRAC – Eté culturel « Rouvrir le monde » 2024 | Forum de Berre (Berre-L’Etang)
Contacts compagnie : compagniedusilene@gmail.com | chargée de diffusion – Laura Legall – 06 43 03 48 97 | fondatrice – Nelly Vignal – 06 11 04 66 92

Compagnie en résidence à la Distillerie du 20 au 26 octobre 2025

Pas de sortie de résidence prévue

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Quitter la version mobile