Pièce Chorégraphique pour un danseur et une joueuse de corne-muse
Que signifie « être à la maison » ? Est-ce un sentiment en soi, inhérent à une géographie ? Ou est-ce plutôt un non-espace lié à un sentiment de place dans le monde ? Ulysse, figure du voyageur, immanente de l’adversité, est un prétexte pour vivre ensemble une traversée du désert, pour depuis cet endroit là se relier à des questions métaphysiques nous renvoyant à notre propre place dans le monde. MA’ ou un surfeur dans le désert est un portrait consacré à la figure d’Ulysse. Mais cette pièce ne fait pas l’apologie d’un héros, bien au contraire, il s’agit de partir à la rencontre d’un être humain dans son intériorité et vulnérabilité confrontée à l’adversité. La création vient se nourrir du concept japonais MA qui signifie l’intervalle, la distance, la durée , l’espace entre.
La pièce prendra la forme d’une unique traversée d’un point A à un point B entre abstraction et expressivité dansé dans un univers évoquant le désert le vent et les mirages. Elle offrira au public une expérience immersive de part la proximité que propose le quadrifrontal et une musique live avec une attention particulièrement sur sa spacialisation.
Une forme chorégraphique nomade qui se destine à des lieux conventionnels comme non conventionnels en intérieur comme en extérieur (Quadrifrontal)
Mu Production
Chorégraphie Marion Gassin
Danse Morgan Luciani
Musique Soraya Chaubert
Scénographie Barbara Fougnon
Costumes Sarah Rieu
Partenaires – Soutiens : In8 Circle (Maison de production) | La Distillerie (Aubagne) | Indipendance | Grandstudio | La Zouze cie Christophe Haleb | Centre Hospitalier Montfavet
Contacts compagnie : muproduction.mu@gmail.com | 06 32 32 19 69
Compagnie en résidence à la Distillerie du 17 au 22 mars 2025
Sortie de résidence prévue le samedi 22 mars à 19h00
Tarif unique > 5.00€ // Adhésion obligatoire > 1.00€
Renseignement et réservation > 04 42 70 48 38 / la.distillerie13@free.fr
Réservation possible sur ce site.
Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Laisser un commentaire