VEN. 15 NOV. À 15H00 ET 19H00 // VICTOR OU LES ENFANTS AU POUVOIR // CIE LA FAILLE

Texte de Roger Vitrac

Enfant d’un mètre quatre-vingts, Victor est « terriblement intelligent » et raisonne déjà comme le ferait un adulte. Aujourd’hui, famille et amis fêtent son neuvième anniversaire. A cette occasion, Victor est décidé; il n’attendra pas un jour de plus pour quitter l’enfance. Il sent que le monde des adultes est totalement perverti et refuse d’en faire partie. Il a une dernière carte à jouer avant d’en finir. Avec l’aide d’Esther , âgée de cinq ans, Victor fait éclater la laideur des secrets familiaux. Il dévoile la monstruosité des figures adultes, qui se disent représentantes d’une autorité et d’un idéal à atteindre.

Voulant étouffer les élans d’une jeunesse qui les terrifie, les parents vont utiliser les enfants comme défouloir de leur agressivité, de leur folie et de leurs mensonges.

Dans cette farce macabre, où les adultes cherchent en permanence du regard la validation de leurs actes, la crasse la plus enfouie en eux ne peut plus être contenue. Elle fait surface, déborde et dégouline. Tout se brise, se délite et explose pour finir par nous faire entrevoir une fin aux allures de « tragédie infantile ».



Cie La Faille

Mise en scène Laurent Di Marino

Avec Elie Chauvet-Quidu, Laurent Di Marino, Léa Delaisse, Marianne Feneyrol, Paul Fravega, Garance Guillen-Minier & Léa Jean-Théodore

Scénographie et costumes Gaspard Gambin

Assistant conception Mathéo Lacoste

Création lumière Sasha H

Partenaires, Soutiens :
Contacts compagnie : collectiflafaille@gmail.com | 06 59 02 29 39

Compagnie en résidence à la Distillerie du 09 au 15 novembre 2024

Dans le cadre de Place aux Compagnies 2024

Sortie de résidence prévue le vendredi 15 novembre 2024 à 15h00 et 19h00

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Réservation possible sur ce site.

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LA DISTILLERIE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture