Life nait de la rencontre de trois artistes, issus d’univers très différents, qui tentent, ensemble, d’évoquer la vie dans ce qu’elle a de léger, fragile, risqué, élancé, subtile, joyeux…
Life est une performance où s’entremêlent et dialoguent danse, photographie et musique. Dans ce ” solo à trois ” la présence est dédoublée et fait naitre la confusion entre le corps et son image.
Le photographe et la chorégraphe vont, chacun avec leur langage, apporter leur part de création mais aussi astreindre l’autre dans le temps ou dans l’espace dans un jeu de partage et de contrainte. L’une, libre dans l’espace, accède aux trois dimensions du plateau pendant que l’autre modifie la temporalité à sa guise et transpose la danse sur un écran.
Joies, expérimentations, doutes… L’énergie qui se dégage de ce solo tout autant explosif que méditatif paraît voyager d’une image à l’autre.
La danseuse projette cette énergie vitale sur l’espace scénique, elle fend l’espace. Sourires, jeux, arrêts sur image, hésitations, ralentis, chutes… Le temps s’étire et se resserre dans un jeu entre le mouvement du corps, bien réel, et celui de son image, projetée, qui veille et se rappelle. Les photographies floutées, griffées ou superposées à l’infini s’animent dans une danse autonome et splendide où le temps n’existe plus, nous transportant dans un voyage imaginaire et sans limites. La musique réagit en direct, répond, résonne ou interpelle la danseuse. Le musicien frotte sa guitare de son archet, la brosse, la pince dans une composition qui vibre, saute, rebondit et nous surprend.

Droits photographiques – couverture : Tadzio
Cie Iota
Chorégraphie, interprétation Auranne Brunet-Manquat
Photographies, vidéos, concept Tadzio
Musique Thomas fernier
Création lumière et régie Remi Amadéi
Costume Myriam Lazorko
Regard extérieur Luc Petton, Marilén Iglésias Breuker
Résidences de création :
Laisser un commentaire