DU 2 AU 15 JANV. // ICI RADIO MARSEILLE / ANDRÉ, PLAY… // COLLECTIF KATI BUR

” Lors de la résidence du Collectif Kati Bur en janvier 2023 à La Distillerie, nous profiterons de ce temps de recherche au plateau pour travailler deux projets qui nous tiennent à cœur: ”Ici Radio Marseille” et ”André, play like an old gentleman please” La musique aura une part importante dans ces propositions. Avec les participants de ce projet, nous écrirons et interpréterons l’univers sonore de ces projets. Il y aura en fin de résidence une ouverture au public.

‘Ici Radio Marseille”

Les textes de ”Ici Radio Marseille” sont des fictions radiophonique destinées aux scènes théâtrales, (mais pas que…). Elles racontent les petits et grands drames d’héroïnes et de héros cabossés du quotidien. Avec ses portraits, nous traverserons Marseille dans la peau et avec les yeux d’un autre. ”Ici Radio Marseille” parle de certaines réalités sociales et donne la parole à des personnes dont notre société se fout; comme les sans-abris, les migrants, les travailleurs pauvres, les locataires précaires… ”Ici Radio Marseille” est une expérience basée sur l’intime, sur l’immense richesse de l’humain… J’ai eu envie d’écrire des histoires ”comme dans la vie”, des histoires où tout est vrai et tout est faux… Des histoires de nos solitudes d’aujourd’hui qui anticipent notre monde de demain pour tisser du lien dans un monde où il tend à disparaître. Avec ces histoires un peu ”Rock’n’roll” de destins contrariés, d’errance, d’engagement, et de rendez-vous manqués, nous partagerons des moments de vie de personnages un peu perdus et souvent attachants. Nous restituerons le travail au public en fin de résidence sous forme de lectures musicales mises en espace.

”André, play like an old gentleman please”

”André, play like an old gentleman please” dresse un portrait tout en nuances et en contradictions de l’immense acteur récemment disparu André Wilms, avec pour support textuel des interviews enregistrés, ou il parle de son parcours avec humours et autodérision. ”André, play like an old gentleman please” aura une forme ludique et sera accessible à tout public. Ce projet rend hommage à la transmission des maîtres de théâtre, car notre art se perpétue et se renouvelle grâce à leur générosité. Ce projet est aussi une réflexion sur le métier d’acteur, avec ses apprentissages, ses doutes, ses difficultés pratiques et ses ruptures. Raconter, partager, c’est ce qu’il y a de plus simple au théâtre, mais c’est aussi, ce qui est le plus difficile à réussir, car il faut trouver la bonne approche pour une ”poésie” de plateau. Nous restituerons le travail au public en fin de résidence sous forme d’une mise en espace.



Collectif Kati Bur avec la Cie Totem

Direction artistique Olivier Maltinti et Sylvie Beaujard

Avec : Sylvie Beaujard, Nadège Harlé, Francesca Giuliano, Véronique Bisciglia, Jonathan Giboudeaux, Olivier Maltinti et (sous réserve) Eric Lecoin

Contact compagnie : Collectif Kati Bur / 0661446890 / olivier.maltinti@gmail.com

Compagnie en résidence à la Distillerie du 2 au 15 janvier 2023

Sorties de résidence prévues le samedi 14 janvier 2023 :

-> Lectures musicales “Radio Marseille” à 16h & 18h

-> Sortie de résidence “”André, play like an old gentleman please” à 20h

Tarif unique > 5.00€    //  Adhésion obligatoire > 1.00€

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Réservation possible sur ce site.

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d