DU 14 AU 28 FEV. // ETAT D’URGENCE // CIE LA BRIQUETERIE

Au-delà de l’évidente corrélation entre le titre de la pièce et les états d’urgence terroriste et sanitaire en cours, État d’Urgence de Falk Richter révèle une vision large et profonde des peurs qui traversent notre société occidentale moderne et les individus qui la composent.
Ce texte est une fiction. Il n’est pas localisé précisément si ce n’est qu’il se déroule dans le huis clos d’une famille qui vit dans une résidence fermée, au coeur d’une de ces « gated communities » bien réelles qui fleurissent de par le monde pour protéger une classe favorisée des dangers, vrais ou fantasmés, venus de l’extérieur.
Avec État d’urgence, Falk Richter nous projette dans un monde déglingué. Autour des grillages barbelés qui protègent la communauté, il n’y a plus de civilisation, le danger, la violence et les émeutes semblent omniprésentes. À l’intérieur des grilles, les habitants sont soumis à une terrible pression sociale.
Le plaisir de la performance et la conformité au bonheur sont implacablement exigés par l’entreprise qui régit la vie du lotissement.
La femme, garante de l’ordre familial et social craint l’infiltration d’éléments étrangers et les baisses de performance de son mari qui pourraient les conduire à l’exclusion de la communauté.
L’homme écrasé par les pressions combinées de l’entreprise et de son épouse semble au bord du burn-out et de la dépression et, comble de la subversion, il éprouve une certaine attirance pour le dehors . Et leur adolescent de fils, est il un danger pour eux, pour lui même, pour la communauté ?

(descriptif à venir)


Cie La Briqueterie

Mise en scène Grégory Vouland

Contact compagnie : Grégory Vouland, 06 62 69 80 33, gregoryvouland@yahoo.fr | Irène Ranson Terestchenko, 06 32 24 37 62, ireneranson33@gmail.com

Compagnie en résidence à la Distillerie du 14 au 28 février 2022.

Sorties de résidence prévue

Tarif unique > 5.00€    //  Adhésion obligatoire > 1.00€

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Réservation possible sur ce site.

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :