DU 25 AU 30 JANV. // LA MOUCHE, LES TÂCHES… // CIE L’EST ET L’OUEST

Il était une fois…
Mila aime que tout soit propre, net, parfait. Elle a une peur bleue de la moindre tâche.
Un jour, alors qu’elle est dans sa salle de bain, qu’elle broie du noir, et chante son air préféré, une mouche s’incruste. Une grosse mouche, noire, une mouche à CACA ! Et dans ses tournoiements, vient déposer une tâche ! Horreur, scandale, vapeur, Mila voit rouge, avec une seule idée, virer
la Mouche ! C’est la course poursuite. Mais voilà, cette mouche, répondant par ailleurs au doux petit nom de Sissi, est farceuse, et se joue d’elle en causant une multitude de tâches. Des tâches de toutes les matières et de toutes les couleurs.
Mila verte de rage, Sissi blanche comme neige : sur un arpège, la bataille fait rage ! La salle de bain immaculée devient colorée à la manière d’une gigantesque palette de peintre…Mais si enfin Mila et Sissi, mettent un bémol et se donnent le la pour sonner sur le même diapason, c’est peut-être pour se rencontrer, sur l’air et la chanson ?

De quoi ça parle ?

La Mouche, Les Tâches… est un spectacle de théâtre visuel, qui s’adresse aux toutpetits et aux plus grands à partir de 2 ans.
C’est un travail autour de la couleur, de son apparition, des moyens de son apparition, et comment ça agit sur les situations jusqu’à les transformer totalement. Les tâches, les traces, laissées au passage…C’est un spectacle en direction des tout-petits, qui au travers de la couleur, se construit autour d’une expérience visuelle qui vient agir sur leurs sensations.
Ça parle d’une rencontre qui n’est pas attendue, désirée et qui vient tout chambouler, transformer. D’une rencontre follement enjouée, qui au départ nous semble hostile mais nous rend heureux par ailleurs. De tout ce que l’on croit maîtriser et qui nous échappe pour le meilleur.
Ça rappelle que nous sommes le fruit de toutes les rencontres que nous faisons et qui nous déterminent pour toujours et à jamais. C’est une invitation à échanger, à partager et à recommencer…
Loin de vouloir expliquer la vie à ceux qui commence la leur, La Mouche, Les Tâches est dédié à l’enfance, en abordant un sujet qui leur est propre et toujours d’actualité.
On construit ses fondations qui sont traversées par le monde qui nous entoure et façonne ainsi et aussi qui nous sommes. Où on est invité à mêler nos singularités plutôt que de s’y opposer, pour grandir, pour se grandir.

Crédits photographiques ; Cie L’Est et l’Ouest

Cie l’Est et l’Ouest

Mise en scène Jung-Shih CHOU

Avec Magali Fremin du Sartel



Compagnie en résidence à la Distillerie du 25 au 30 janvier 2021.

Sortie de résidence prévue.

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Tarif unique > 5.00€    //    Adhésion obligatoire > 1.00€

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :