SAM. 24 OCT. 18H // JE SUIS VENU VOUS DIRE // ZOU MAÏ PROD

 » Après Dingo-Dingue en 2016, la folie douce de Christian Mazzuchini et de toute sa belle équipe est de retour ! (…) Avec une galerie de personnages hauts en couleurs qui portent des textes caustiques et atypiques, il questionne le sens de nos vies. Avec l’envie de lutter contre la pensée unique et de transformer l’indignation en résistance ludique.

Sur une moquette rouge des grandes cérémonies, la porte à tambour déverse, dans un tourbillon d’apparition, des personnages plus délirants les uns que les autres, faux sosies aux imitations approximatives d’artistes célèbres. Mais derrière cette fantaisie foraine, il y a des textes poétiques et politiques qui résonnent d’un instinct de rébellion et d’une urgence à dire les chaos du monde. Le progrès, la démocratie, l’amour… les thèmes des textes reposent sur le sens de nos vies : ce que nous en faisons, ce que nous choisissons et ce que nous subissons. Les influences cinématographiques croisent celles de la variété française, de l’antipsychiatrie et du théâtre-récit italien. Une attraction irrésistible qui nous fait glisser du comique à l’effroi pour dire les aberrations de notre société.   »

Texte issu de la présentation du spectacle sur le site du Théâtre Joliette | Création du spectacle le 4 novembre 2020.


photos © Marilyne Le Minoux

Zou Maï Prod

Texte de Christian Mazzuchini, largement inspiré de François-Xavier Ducret, Marco Ercolani, Ascanio Celestini, Estève Soler, Gherasim Luca.

Conception et réalisation Christian Mazzuchini

Coréalisation, scénographie et costume Maryline Le Minoux

Musique : Dimitri Mazzuchini, Sacha Mazzkin avec la participation amicale d’Adriano Calamia

Création Lumières et Régie Générale Éric Valentin

Fabrication du décor Le Fouyoscope : Emérentine Vignon et Jeff Merot

Chargée de production Joelle Vandoome

Avec Maryline Le Minoux et Christian Mazzuchini

Production Zou Maï Prod • coproduction Théâtre Joliette – Scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines – Marseille, Théâtre des Salins – Scène nationale de Martigues, Théâtre du Bois de l’Aune – Aix-en Provence, Théâtre de la Bourse du Travail CGT – Avignon • en partenariat avec le Théâtre le Comoedia – Aubagne, Au bout du Plongeoir – Thorigné-Fouillard, L’Hôpital Guillaume Régnier – Rennes • avec le soutien de la DRAC PACA, la Région SUD-PACA, la Spedidam (en cours Ville de Marseille et Département des Bouches-du-Rhône) • président Zou Maï Prod Jean-Luc Dimitri • remerciements à Joëlle Cattino, Michel Bellier, Corine Agostini, Jean-Pierre Chupin, Richard Patatut, Paul et Isabelle Fructus, Gilbert et Mado Zaffini, Bernard Charbonnier

Compagnie en résidence à la Distillerie du 22 au 24 octobre 2020, dans le cadre de l’événement  »Place aux compagnies ».

Sortie de résidence / Dans le cadre de  »Place aux compagnies » 2020

Samedi 24 octobre à 20h30 18h

Au Théâtre Comoedia

Entrée libre

Renseignement >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Réservations : Directement en ligne sur ce site

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :