J’AIME PAS LA SOUPE, J’AIME PAS LES MATHS ET J’AIME PAS DARK VADOR – Compagnie Après la Pluie

Compagnie Après la Pluie

J’AIME PAS LA SOUPE, J’AIME PAS LES MATHS ET J’AIME PAS DARK VADOR

Comédie musicale

En résidence de création du 7 au 20 octobre 2019

Mise en scène > Olivier Pauls
Avec > Agnès Audiffren, Cathy Darietto, Christine Gaya, Céline Giusiano, Claire Philippe et Cécile Petit
Musiciens-compositeurs > Stéphane Cochini, Frédéric Albertini, Marie-Cécile Gautier
Coach vocal > Géraldine Bureno
Scénographie > Frédéric Bothorel

Création lumières > Vincent Guibal, Salvatore Casillo, Debora Marchand

Régie son > Jean-Luc Ayoun

Prises de son > Janvié Claider D

Création costumes > Virginie Breger

IMG_7665.jpg

 

J’aime pas la soupe, j’aime pas les maths et j’aime pas Dark Vador, c’est l’histoire d’un spectacle dans le spectacle Tourbillon d’émotions qui est une mini comédie musicale qui met en scène 3 personnages burlesques et poétiques : Amour, Tristesse et Colère. Les actrices et les musiciens en interrompent régulièrement la représentation pour témoigner de leurs aventures à l’hôpital et nous raconter leurs expériences, au travers d’anecdotes souvent hilarantes, parfois bouleversantes.

Amour, Tristesse et colère ont de lourdes responsabilités car elles sont les filles du monde et cela les ennuie parfois. Un matin, l’aube est un peu plus claire, propice à une grande décision : elles parcourront le monde pour découvrir des lieux nouveaux ou légendaires…

Que l’on le veuille ou non, différentes émotions guident nos comportements au quotidien. Ce sont les signaux traduisant qu’une réaction est nécessaire face à un évènement. Nous traversons tous différentes phases émotives telles que la peur, la tristesse et la colère, qui constituent tous des signaux d’alarmes nous poussant à l’action afin de retrouver l’émotion la plus agréable : la joie. Le développement de l’estime de soi et l’épanouissement personnel sont intrinsèquement liés aux différentes émotions que l’on ressent et à la nature rassurante de l’environnement dans lequel on évolue. Nous avons choisi ce thème car tout au long de la vie, nous sommes confrontés à des évènements réveillant différentes émotions que nous exprimons parfois même sans les comprendre. Ainsi, nous avons souhaité mettre en avant les émotions des enfants que l’on accompagne à l’hôpital. Vous découvrirez alors que malgré le cadre hospitalier, quel que soit l’âge et quels que soit les mœurs, nous ressentons et exprimons tous ces mêmes sentiments.

Dans la continuité du travail d’écriture réalisé en 2018 sur le thème des sentiments avec les enfants du service hémato-oncologie de la Timone, nous poursuivrons notre projet tout au long de l’année 2019, avec la création du premier volet de la comédie musicale La ronde des sentiments. Lors de plusieurs résidences, nous passerons de l’écriture au plateau pour créer le spectacle musical intitulé Tourbillon d’émotions.

Vendredi 18 octobre à 15h00* et Samedi 19 octobre à 19h00

*Présentation de travail réservée aux professionnels. entrée libre sur réservation.

Renseignement et réservation  >  04 42 70 48 38  / la.distillerie13@free.fr

Tarif unique > 5.00€  +  10.00€*

(*Adhésion annuelle non obligatoire = Réception de la newsletter et accès au Bar Associatif)

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :