100%THÉÂTRE 2019

100%THÉÂTRE – Du 22 au 29 juin 2019

ÉDITO 14ème édition !

Cette manifestation culturelle très attendue chaque année permet aux compagnies amateurs, artistes en herbes et ateliers de pratique théâtrale d’Aubagne de monter sur les planches et partager avec le public leurs spectacles. De tout horizon et génération, 100%Théâtre représente la diversité, la vitalité et l’engagement du théâtre amateur local. Pour Le Comœdia et La Distillerie c’est un engagement sans faille envers les compagnies, les artistes amateurs et les spectateurs pour lesquels nous soutenons ce festival. Ensemble, faisons exister notre passion pour cultiver notre liberté. Bon festival 2019 !

Tarif Unique et démocratique > 2€

(Les salles de spectacles, ateliers et compagnies qui participent à cette 14ème édition ont décidé à l’unanimité de demander une Participation Aux Frais de 2€ par personne et par spectacle pour soutenir et pérenniser cette manifestation.)

programme 2019 à consulter ici

SAMEDI 22 JUIN >

> 19H00

OUVERTURE / APÉRITIF OFFERT

Ce soir, c’est l’occasion de se retrouver autour d’une collation offerte par La Distillerie, histoire d’échanger sur ce que l’on pourra venir voir cette semaine durant, inviter nos frères et sœurs de plateau à partager de grands moments de théâtre dans une des quatre salles de spectacle. Alors venez prendre un verre ou la parole ou les deux et parlez-nous de votre spectacle en toute liberté !

> 20H00

AIMÉ SUR LE SEUIL

Compagnie Les Tréteaux du Charrel      

Texte > Sabine Tamisier

Mise en scène > André Ori

Avec > Nathalie Beaumond et Sébastien Simonin

Aimé sonne chez sa voisine, Héloïse. Deux vies, deux histoires, toutes juste distantes d’un étage, sont sur le point d’entrer en contact pour la toute première fois. Mais pour une première fois, il y a toujours un seuil à franchir qui ne sera pas neutre pour chacun d’eux. Il ne nous reste plus qu’à écouter aux portes pour en savoir davantage.

 

SAMEDI 29 JUIN >

> 19H00

SOIRÉE DE CLÔTURE 

Un moment convivial de détente après une semaine intense de théâtre pour se raconter nos expériences de plateau. Une soirée avec deux groupes de musique triés sur le volet, histoire de clôturer en beauté une saison à La Distillerie bien envoyée !

> 20H00

CONCERTS

 MOJU MOJU 

12573706_943151502422518_8215083739810348454_n

Les perspectives se délitent au fil de la route. Elles se démantèlent, se divisent, se retournent sur elles-mêmes, s’imbriquent les unes dans les autres. Et ce fil, ce fil tendu, comme appelé, négocié et tiré par des horizons translucides et fougueux, nous conduit inlassablement sur la route. Oui, la route est longue mes amis, elle est longue, douce et insatiable. Elle nous berce vers de nouveaux paysages cosmiques, loin de la Terre, quelque part dans l’oreille, à travers les cristaux du tympan et à l’ombre des paupières.              

Guitare > Morgan Patimo
Guitare > Juliano Gil

mojumoju

 

HANK !

HANK!-visu-OK

1969, les américains envahissent la lune. Charles Bukowski s’en fout, il picole et enregistre ses poèmes, tout seul, dans sa chambre à Los Angeles. 2016, Bukowski est mort depuis un bail. Trois mecs tombent par hasard sur ses enregistrements et décident qu’ils ne trouveront pas meilleur chanteur, vivant ou mort. Ils appellent le groupe HANK! Si vous aimez le punk bancal et le hip-hop crasseux, la basse épaisse et les courses de chevaux, les synthés enrhumés et la lumière des néons, HANK! est pour vous. HANK! c’est beau comme un sexe avec les poils, comme un cigare écrasé dans une assiette pas finie, comme un smog accouchant d’un soleil.

Machines > Julien Hô Kim

Cavaco électrique > Eddy Godeberge

Basse > Christophe Gremiot

 

Hank !

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :