TOUT EST LÀ – Compagnie Stelistô de Tempo

Compagnie Stelistô de Tempo

TOUT EST LÀ

En résidence de création du 27 mai au 9 juin 2019

Texte > Mustapha Benfodil
Conception, mise en scène et jeu > Coline Marescaux
Coordination artistique et assistant à la mise en scène > Kévin Lévèque
Collaboration scénographique > Marius Grygielewicz
Construction scénographique , conception et création lumière > Brice Nougues
Régisseur technique > Hammo Marzouk
Création sonore et musicale > (en cours)

Tout est là est un seul en scène visuel et sonore.

Une chercheuse part dans une exploration sensible de notre humanité, joyeuse, absurde et douloureuse. Manifester le vivant ! Elle est traversée et fait apparaître le choeur du vivant, dans sa tête il y a un peu de toi. Je est un nous. Elle donne tout, son corps, sa voix, à ce qui hurle, à celles et ceux qui se taisent, à ce qui enchante, à ce qui pleure, à celles et ceux qui débordent et dansent, nous les assoiffés de vie.

Parfois dans la peau d’un monsieur désolé, ou d’une femme pressée, elle rencontre Gustave un migrant congolais. Puis un ficheur compulsif débarque, une militante exaltée ne se retient plus, l’homme extrêmement fâché se fâche et l’homme occupé se perd face à une musicienne bohème.

Mais où est mademoiselle Oseille? Diallo le vendeur de temps propose : une heure. Un compte à rebours pour vivre ensemble notre essence et réveiller nos sens du vivant.

Je cherche l’endroit où tout est là. Je le cherche au creux de la Vie, dans tous les interstices. Aux aguets comme une exploratrice, une chercheuse, une citoyenne du vivant. Aller à l’essentiel, au service d’un voyage sensible dans notre humanité. Chercher, éprouver, déguster, expérimenter, oser. Me tromper, me heurter, me surprendre à mes contradictions, découvrir mes limitations, mes croyances et mes conditionnements. Chercher ce qui fait de nous des êtres vivants, trouver l’essence, les sens et une éthique du verbe vivre. Manifester le Vivant!

Coline Marescaux

Ce processus créatif s’appuie sur l’ouverture vers l’autre et des invitations à la rencontre. Ce projet par la spécificité de ces registres d’écritures: celle du réel et du témoignage, celle de la fiction et de la théâtralité, et celle de la poésie et de la musique permet une approche riche et diversifiée dans les possibles de sensibiliser les publics non initiés à la parole, à la prise de parole, orale ou écrite et de faire éclore et naître ainsi des expressions poétiques. La poésie peut alors surgir sous toutes les formes actuelles d’expressions dans lesquelles elle peut s’immiscer (exemple: slam, rap, témoignages…). Le projet a pour objectif d’échanger et de partager autour de ses thématiques, et de ses réflexions. Avec comme compagne cette question essentielle, c’est quoi VIVRE ?

Contact Compagnie > +33 (0)6 98 51 47 31  /  stelistodesuno@gmail.com  /  http://www.stelistodetempo.com

Vendredi 7 juin 2019 à 19h00

Renseignement et réservation  > 04 42 70 48 38 / la.distillerie13@free.fr

TARIF UNIQUE > 5.00€  + 10.00€*

(*Adhésion annuelle = donne droit à l’accès au Bar Associatif et à deux invitations par saison)

Le Bar Associatif est ouvert une demi heure avant le spectacle…

Venir à La Distillerie…

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :