PLACE AUX COMPAGNIES

PLACE AUX COMPAGNIES 2018

SOUTIEN A LA PRODUCTION DU SPECTACLE VIVANT EN RÉGION

Les structures culturelles aubagnaises (Théâtre Comœdia – La Distillerie – La Médiathèque Marcel Pagnol), dans un échange et une réflexion autour de la création théâtrale, de la production et de la diffusion dans le secteur du spectacle vivant, souhaitent aujourd’hui identifier et partager de manière plus visible cette réflexion au sein d’un événement ambitieux, et qu’il devienne en se pérennisant, un point de repère fort et un rendez-vous annuel reconnu sur le territoire local et régional en terme de soutien à la production.

Accueils de compagnies émergentes et de compagnies professionnelles confirmées par une reconnaissance artistique. Résidence de création de 7 jours maximum avec une restitution publique du travail effectué à La Distillerie. Accompagnement à la diffusion en région avec les structures partenaires du projet.

Une intervention financière se fait sous forme d’un forfait hebdomadaire d’un montant maximum de 2 000€ par compagnie présentée sous convention d’accueil payée à la prestation sur présentation de facture de la part de la compagnie accueillie à La Distillerie. Cette prise en charge n’est pas obligatoire si la compagnie présente des exceptions de gestion administrative. Les petites formes, lectures et autres événements ne pourront pas bénéficier de cette intervention financière mais éventuellement percevoir des fonds sous formes de défraiements ou achats de prestations particulières.

 Ce soutien se complète par un accompagnement technique et logistique sur l’ensemble de l’événement avec un suivi particulier en lieu des créations en cours. Un accompagnement administratif et à la communication est également proposé. Des rencontres professionnelles, tables rondes, et autres échanges avec le public seront organisés dans les lieux partenaires. Ce sont des moments importants pour les professionnels. Ils donnent la possibilité de rencontrer les diffuseurs et les producteurs, d’avoir un échange avec le public, d’entendre les avis de tous et ainsi pouvoir affirmer un travail de qualité pour la suite de leurs travaux.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LA DISTILLERIE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading